Soigner les Soigneurs

"Soyez le vivant de la vie, ne chercher pas d'autres richesses que celle de l'amour à donner et à recevoir. N'allez en quête que du meilleur de vous même. Osez, osez, car le possible est toujours un tout petit pas.. après l'impossible." Jacques Salomé


Suite à une immersion avec une auxiliaire de vie, en vue de me former à ce métier, je constate que toutes ces personnes aidantes sont en souffrance physique ou psychique.

Condition de travail insoutenable, tâches difficiles et manque de moyens pour alléger les tâches physiques et offrir une rémunération adequate.

Le film de François Ruffin, "Debout les femmes", fait état de cette situation délètère.

Ces gens qui donnent ne reçoivent rien de personne.

J'ai alors eu une idée : développer au sein de mon association " Les Pas Sages" une section de Soin pour les Soigneurs.

Istockphoto 1719538017 612x612

« Je ne sais pas quel sera votre destin, mais je sais une chose : parmi vous, seuls ceux qui auront cherché et trouvé comment servir seront vraiment heureux. » Albert Schweitzer


A partir de mes compétences, je propose que les soigneurs jouissent d'une heure par semaine de soin choisis parmis ma liste de compétence ou proposé par eux-même.

Remise en forme : Yoga / Coaching sportif / Calinothérapie / Massages (formation en cours) / autres sur mesure

Aide personnalisé : Cuisine / Ménages / Autres sur mesure

Loisir : séance d'art-thérapie (dessin, coloriage, écriture, lecture à voix haute, création) / cuisine à deux / jeux de société / autre sur mesure

 

 

 

La joie de vivre commence par la joie 1

« Celui qui veut assurer le bien des autres a déjà assuré le sien. » Confucius

FORFAIT SPECIAL

Les soins à domicile sont généralement très honéreux. En passant par mon association, je peux proposer un forfait solidaire.

50 euros par mois pour 4 soins. Soit un par semaine au choix parmi la liste ou selon vos idées.

Le but étant que chaque aidant(e) ait une soupape de décompression et un temps pour lui/elle aussi infime soit-il.

L'argent sera reversé à l'association pour augmenter les formations, aquerir un véhicule et défrayer les trajets, salarier de nouveaux Soignant pour les Soigneurs et élargir la liste des activités proposées.

Cette proposition est le point de départ d'une solution concrète pour soutenir nos infirmiers, nos aidants, nos éducateurs et toutes personnes ayant besoin d'une soupape de décompression. Si la France coupe les subventions, les citoyens trouveront des solutions.

Images 2